C’est qui le plus fort ?

En fait, chacun a le droit d’avoir une opinion…. Le mieux ce serait encore d’avoir la même opinion que moi, ça éviterait bien des drames. Honnêtement, l’idée n’est pas plus exécrable, pas plus abominable, pas plus abrutie que beaucoup d’autres. J’ai toujours eu de bons sentiments, même s’ils ont quelquefois eut tendance à perdre le nord en s’écartant un tantinet du droit chemin (mais existe-t-il vraiment un chemin et est-il vraiment droit ou tordu ou bancal ou…) Le problème avec l’imagination c’est que …. c’est que…. c’est que… Enfin seuls ceux qui ont de l’imagination comprendront.
Dieu m’aime bien, je le sais. Oui, à sa façon qui n’est pas toujours la mienne.
Un jour le soleil ne me fera plus d’ombre…. Il ne fera plus rien du tout du reste au demeurant. Ça ne me fait même pas peur ; Ça ne me fait que TRES peur : Le plus misérable brin d’herbe se dressera victorieusement là où mon pied ne se posera plus pour l’écrabouiller impitoyablement… C’est à peine croyable, mais ce sera. Quoique, on ne sait pas toujours de quoi demain ne sera pas fait. Le destin, Mektoub, fatlitas, le fatum j’en avale tous les jours au petit déjeuner avec mon pain beurré. Dieu – encore lui, mais il est partout ! _ m’a susurré à l’oreille : « N’oublions pas que JE c’est moi. » . J’ai protesté de toutes mes forces : Ah mais non, JE c’est moi, moi et personne d’autre ! On verra qui aura le dernier mot.
Or donc, je ne suis pas revenue que pour dire des bêtises, et de toutes façons, ceci est un post anonyme, je ne le signerai pas ou alors d’un pseudo genre FranceMarie ou Framir ou Rimanf pour qu’on ne me reconnaisse pas.
Il fait toujours bleu quelque part
Une réponse
Mais moi, je t’ai reconnu, gente dame. Et plus on s’avance, plus la faucheuse s’approche. Ey ça me fait penser à cette chanson mémorable de Georges Brassens « Oncle Archbald ». Aux lecteurs de ce blog qui vont être de plus en plus nombreux, je suggère de réécouter ou d’écouter ce morceau d’anthologie du poète.